Faire Un Don Pour Aider

CARITAS

Toutes les informations sur l'organisations

LA CARITAS TCHAD OUVRE GRANDEMENT SES MAINS AUX PEUPLES DU MONDE
* Elargir et diversifier le partenariat local et international pour un développement harmonieux et respectueux de l’environnement
* Améliorer la capitalisation des bonnes pratiques (Compostage, banque de céréales, coopératives agricoles, micro crédits, mutuelles, qualité des soins..)
* Renforcer la visibilité et la communication de l’UNAD avec les partenaires
* Diversifier les services aux populations les plus vulnérables et explorer d’autres secteurs d’intervention
L’UNAD Caritas Tchad est une institution de la pastorale de l’Eglise Catholique du Tchad. Elle travaille en collaboration avec plusieurs partenaires y compris l’Etat Tchadien. La Caritas Tchad à pour but de venir en aide aux démunies, aux personnes deplacées (réfugiés, retournés et deplacées internes) dans les differentes régions du Tchad et œuvre dans la lutte contre la pauvreté. Elle est aussi membre de Caritas Internationalis. La Caritas s’engage à etre solidaire avec tous les peuples, et particulierement avec les personnes pauvres, en se mettant à leur portée et en reconnaissance de l’interdependance de notre famille humaine. La solidarité, c’est aussi la determination et la perséverance à travailler pour le bien commun. « Les problèmes socio-économiques ne peuvent ètre résolus qu’avec l’aide de toutes les formes de solidarités : solidarité des pauvres entre eux, des riches et des pauvres, des travailleurs entre eux, des employeurs et des employés dans la Caritas, solidarité entre les nations et entre les pauvres. La solidarité internationale est une éxigence d’ordre moral. La paix du monde en dépend pour une part ». La Caritas reconnait que tous reçoivent mais aussi que tous donnent. Dans un esprit de communion fraternelle, les membres de Caritas travaillent ensemble ,en reconnaissant le principe de l’autonomie locale, et en recherchant l’efficacité dans une approche commune de réalisation de leur mission. Pour Caritas, la terre et toutes ses ressources sont confiées à l’humanité. En tant que veritables gardiens de la création, les acteurs de la Caritas sont appellés à initier les autres à agir de faÇon responsable et écologiquement durable pour la préservation de la création pour les générations à venir. Dès la création de l’UNAD Caritas au Tchad, les démunis, les déplacés et les réfugiés se sentent soulager. La Caritas ne cesse de venir toujours en aide. La Caritas est intervenue dans tous les coins et recoins du Tchad ou il y a ces catégories de personnes citées ci haut. Dans certaines Caritas Diocesaines, les chretiens se regroupent pour cotiser le mil et un peu d’argent pour soutenir les pauvres, les sinistrés, les malades de VIH/SIDA.